Le monastère du Rila

Publié le par Iordan

Bonjour à tous !

 

Ce samedi, je suis parti visiter le Monastère du Rila. Fondé au Xème siècle par Saint Jean du Rila, un ermite canonisé par l'église orthodoxe, son tombeau est situé dans les montagnes du Rila, (environ 120 km au sud de Sofia, soit un peu plus de 2h de bus).

 

Le monastère du Rila

 

Partiellement détruit au début du XIXème siècle, le complexe fut rebâti entre 1834 et 1862. Ce site est caractéristique de la Renaissance bulgare (XVIIIème et XIXème siècle), symbole du renouveau de l'art bulgare après des siècles d'occupations ottomanes. Ce monastère est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983. 

 

Quelques informations pratiques, si vous souhaitez vous y rendre:

- Prix aller-retour: 20 lev (soit 10 euros). Seul inconvénient, vous risquez de ne pas avoir le choix quant aux horaires de retour. De plus vous ne pouvez ni réserver ni acheter en avance les tickets.

Départ: premier bus à 10h20, arrivée au monastère aux alentours de 13h

Retour: 15h devant le monastère, arrivée vers 17h20 à Sofia

- Comme tous les lieux religieux orthodoxes, attention quant aux choix des tenues, prenez toujours de quoi vous couvrir les épaules (surtout les filles).

 

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de vous y rendre !

 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Joli les rayures! j'aime bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Laurane,<br /> <br /> <br /> Le samedi, il faisait super beau et chaud donc vraiment une après midi magnifique et le site est vraiment superbe. Incontournable si tu viens en Bulgarie !<br /> <br /> <br /> Gros bisoux, je rentre samedi<br /> <br /> <br /> <br />