Istanbul

Publié le par Iordan

Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez tous, ce week-end, je suis allé à Istanbul pour trois jours dans le cadre d'une mission commandée par Odysseia-In mais également pour faire du tourisme.

Deux directives:

Création d'un road book explicatif de mon circuit avec les modifications à apporter.

Recherche de partenaires hôteliers proche de Sainte Sophie et de la Mosquée Bleue.

 

1ère journée:

 

Après 8 heures de bus (dont 1 pour le passage de douane) : arrivée le vendredi 10 juin à 7h à Otogar où la température était déjà élevée, plus de 27°.

Métro jusqu'à la station Aksaray pour prendre le tramway jusqu'à la station Gulhane.

Arrivée à l'hôtel Agan pour déposer mon sac et commencer à visiter la ville.

 

La Mosquée Bleue

 

La mosquée bleue3

 

J'ai eu de la chance car aussi tôt dans la journée, il n'y a pas encore de touristes, mais à partir de 10h, ce n'est plus le cas.

Temps de visite:2h

 

Sainte-Sophie

 

Sainte Sophie4

 

Prendre au moins deux heures pour visiter le musée, son jardin et ses mausolées des sultans ottomans.

 

Mausolée Mourad III

 

Mausolée Mourad III

 

La Fontaine aux ablutions

 

La fontaine aux ablutions

 

 Palais de Topkapi

 

Topkapi

 

Il faut consacrer au moins trois heures pour visiter Topkapi, c'est dur surtout quand il fait 35° comme quand je l'ai fait mais vous trouverez des cafés à l'interieur.

 

Soirée coupe du monde, match France - Uruguay dans un café typique proche de mon hôtel.

 

Un fumeur de chicha

 

2ème journée:

 

Parc Gulhane avec la statue d'Ataturk

 

Statue Ataturk

 

Colonne murée

 

La colonne murée

 

Obélisque de Théodose

 

Obélisque de Théodose

 

Découverte du grand bazar, situé à plus d'un km de la Mosquée bleue.

 

Le grand bazar

 

Mosquée Beyazid

 

Mosquée Beyazid

 

Université d'Istanbul

 

Université d'Istanbul

 

Musée des Arts Turcs et Islamiques

 

Musée des Arts Turcs et Islamiques

 

3ème journée :

 

Mosquée Soliman le Magnifique

 

Intérieur mosquée Soliman le Magnifique

 

La Nouvelle Mosquée

 

La Nouvelle mosquée

 

Pont et Tour de Galata

 

Pont et Tour de Galata

 

Départ pour Sofia à 23h

Arrivée lundi 14 à 8h30

 

Budget:

76 euros pour deux nuits dans l'hôtel Agan (réservation Booking), petit-déjeuner inclus.

50 euros pour le bus, compagnie Metro.

4 euros pour le trajet aller-retour Otogar (métro et tramway).

50 euros pour les entrées des sites Sainte-Sophie, Topkapi, Musée des Arts Turcs et Islamiques.

70 euros pour les repas, souvenirs (attention effet coupe du monde oblige, montant moins élevé normalement)

Total: 250 euros pour 3 jours sur place

 

Voilà j'espère que cela vous donnera envie de visiter mais je vous conseille d'y aller en Mai ou Juin pour un séjour de 5 jours. J'ai rédigé un road book si vous le désirez, laissez moi un commentaire sur mon blog avec votre adresse mail !

 

 

Publié dans Voyages à l'étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est juste magnifique, juste une envie maintenant découvrir la Turquie lors d'un prochain voyage..<br /> Continue de profiter comme tu le fais,<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Maguy,<br /> <br /> <br /> Je profite doucement de mes week end, j'espère que tout se passe bien de ton côté.<br /> <br /> <br /> Rendez-vous en septembre<br /> <br /> <br /> Bisoux a vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est super, je me remémore ce très beau voyage à Istanbul de l'année dernière!<br /> Ca donne envie d'y retourner même s'il avait l'air de faire très chaud!<br /> Avec Gabi, on s'était bien fait arnaqué au grand bazar! loool<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il faisait très beau et chaud, je suis arrivé vendredi dernier à 07h00 il faisait déjà 27° et l'après midi plus de 35°. C'était dur mais ça valait le coup !<br /> <br /> <br /> Le grand bazar tout le monde se fait arnaquer mais c'est drôle le marchandage, c'est la culture locale.<br /> <br /> <br /> Gros bisoux<br /> <br /> <br /> <br />