Un week-end à Istanbul

Publié le par Iordan

Bonjour à tous !

 

Demain soir, je pars pour un week-end de 3 jours à Istanbul. Pour le travail mais aussi pour du tourisme. L'agence Odysseia-In m'a demandé de rechercher des hôtels dans la ville pour de futurs touristes qui souhaiteraient s'y rendre pour un circuit. Je dois rédiger un road book de mes excursions, en y apportant des commentaires personnels afin de l'améliorer.

 

Istanbul regorge de sites touristiques de premier plan mais je dois faire un choix car trois jours c'est très peu pour tout visiter.

 

Je pars de Sofia ce jeudi à 23h depuis la gare routière. 8h de trajet avec arrêt à la frontière bulgaro-turque.

Arrivée prévue à Istanbul, vers 7h du matin.

 

Retour:

Je pars d'Istanbul dimanche à 23h, arrivée le lundi suivant vers 7h du matin.

 

Voici mon budget pour ce week-end:

50 euros, 100 lev pour le bus aller retour.

76 euros pour deux nuits à l'hôtel Agan, situé à 200 mètres de Sainte Sophie et de la Mosquée Bleue.

5 euros pour les transports me menant à l'hôtel depuis la gare routière, celle-ci est située plus au nord de la ville à quelques 10 km de mon hôtel. Je sais c'est loin mais je préférais être plus proche des lieux touristiques, on est jeune alors ça va !

60 euros pour le shopping.

 

Surtout on n'oublie pas qu'on est français quand même, vendredi soir premier match de l'équipe de France. Alors tous derrière notre équipe. Moi je serai au bar de l'hôtel, alors allez les Bleus !

 

Trois jours de bonheur et de découvertes en perspectives !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Voyages à l'étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Jordan!!!<br /> Alors ce we?? Comment ca s'est passé??<br /> J'attend tes photos avec impatience..<br /> Gros besos<br /> Maguy<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Maguy !<br /> <br /> <br /> Voilà les photos sont arrivées, j'espère que ça te donneras envie d'y aller.<br /> <br /> <br /> Gros bisoux<br /> <br /> <br /> <br />